19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 11:26

Je viens de passer huit jours au Maroc avec une partie du groupe parapente "Champagne Vol Libre". Nous étions 8 .

Nous étions hébergés dans le gîte d'Ahmed à Aguergour (50 km au sud de Marrakech) qui correspondait à une zone d'attérissage (on voit la poche à air)

PARAhmed 026PARAhmed 025PARAhmed 024

Situé à une 3/4 d'heure de Marrakech, il se situait dans le "désert", douches à l'ancienne sans eau chaude à 90%, un hammam (une pièce plutôt chaude avec un robinet d'eau chaude et un d'eau froide, deux seaux et deux écuelles pour mélanger et se doucher), mais ça ne me gênait pas...

des images typiques comme je les aime :

PARAhmed 016

PARAhmed 013

PARAhmed 060

le transport des parapentistes :

PARAhmed 028

PARAhmed 058

le repas chez Ahmed

PARAhmed 079

Allez, une petite image d'un vol de parapentiste (tiens, mais c'est mon Chéri !)

PARAhmed 039

Jusque là, vous voyez le Maroc typique et puis, nous avons vu arriver des ouvriers qui ont refait et transformé une pièce............... pour représenter une mosquée afin d'y tourner une scène de film et puis un jour en fin d'après-midi,............j'étais dehors à l'atterrissage quand je vois arriver des voitures et caméras, .........

Hé bien non, ce  n'était pas pour ce projet !............

Devinez qui a été filmé en parapente biplace...........Elodie GOSSUIN, notre ancienne miss France 2001 (en plus de ma région)........comme quoi, c'est rigolo, tu te crois dans un "trou perdu" et voilà que tu es rattrapé par le modernisme !!!.............même pas pris de photo !

Puis le retour mouvementé :

le samedi, nous étions à l'aéroport à 6h45 pour un départ à 9h15..... retard de l'avion pour...........grève et piste d'Orly occupée ? avion en panne à Orly ? on ne sait toujours pas...on a entendu de tout....

Bref, les bagages ont été enregistrés puis à onze heures, pas de départ et rapatriement dans un hôtel....

Toujours pas d'info et la "révolution" pour certains passagers qui râlaient et voulaient bientôt aller manifester

PARAhmed 090PARAhmed 098

Ce qui fait que vers 18h30, nous avons été de nouveau rapatriés dans un autre hôtel pour y passer la ou une partie de la nuit avant le départ

PARAhmed 101

Nous, de notre côté, nous avons pris le bon côté des choses et profité d'une fin non prévue de notre séjour en profitant du cadre, des repas et petit déjeuner.

PARAhmed 100

Puis, le lendemain matin, de nouveau en route pour l'aéroport !

Il fallait prendre la porte "Nantes" pour aller à Paris, ce qui fait que nous en avons perdu trois dans la folie (Ouf, ils étaient dans un autre avion qui est arrivé en même temps que nous !)

Après deux faux départs (problème électrique !?), nous avons enfin décollé à 11h30 de marrakech après 26 heures de retard et nous avons eu droit à midi au.................petit déjeuner de la veille.

En plus, dans l'avion, j'en ai profité pour finir les 4 pages de mon livre en cours et..................je crois bien que j'y ai laissé mes lunettes !!! et je n'arrive pas à les joindre pour me les faire envoyer en port dû ! (pratique pour broder..........je me sers de l'ancienne paire de lunettes qui n'a plus qu'une branche. (ce qui fait qu'au bureau, ben oui, j'en ai besoin aussi, je me dépêche de les enlever dès que j'entends quelqu'un !

En plus, je suis revenue avec une grosse laryngite !

Mais rassurez-vous, je suis prête à repartir l'année prochaine et cette fois, j'ai prévu d'emmener des "choses" pour troquer sur place.