Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:57
Le 30 septembre étant passé, il faut que je vous montre où nous en sommes arrivées, Josette, Sylvie et moi.

Je vous montre en premier l'ouvrage de la plus sérieuse, Sylvie :



qui, étant la seule  avoir respecté les délais s'est empressée de nous donner à chacune un gage : lui créer (broderie, scrap ou autre) une carte pour lui souhaiter une bonne année (délai imparti maxi : le 15 janvier)


Ensuite, celui de Josette :



qui avait préféré aller se balader en bord de mer (elle a bien eu raison de profiter des derniers beaux jours)


Et enfin, le mien :





Mais j'ai une excuse.....car avec Sylvie, nous avions décidé de faire une surprise à notre amie qui vient d'ouvrir un gîte à Molinchart et de lui broder un panneau "bienvenue et bon séjour". L'idée nous était venue lors d'un salon de l'aiguille en fête.

Pourtant, nous avons galéré, pas pour le broder, mais pour arriver à trouver l'idée parfaite.

Je vous explique : nous avions décidé de lui créer un tableau ou une bannière à son image en y mettant une maison, un chat... et de choisir la couleur pour aller avec son intérieur qui était prévu rouge.....et pour être sûre de choisir la bonne couleur, nous avions un midi retrouvé la Baronne chez elle (j'avais dans ma poche plusieurs tons de rouge, car j'avais remarqué que ses volets étaient peints en rouge prune et nous savions qu'elle avait l'intention de peut-être prendre le même rouge)

Nous voici donc en train de visiter ce gîte encore en travaux et de poser discrètement nos questions....puis en repartant, je sors discrètement mes fils dans ma main pour les mettre près des volets "alors Sylvie...." et là d'entendre Josette qui s'exclame "ah, vous regardez mes volets qui sont un peu ratés" et de nous rejoindre...

Pour finir, le projet finalisé que voici :



Nous devions peut-être aussi rajouter le nom du gîte pour lequel Josette n'arrivait pas à prendre sa décision "le repaire du géant" "l'antre de Gargatua" "les cailloux".....Elle nous aura bien fit "rager" sans s'en douter le moins du monde (hi hi)

Et nous voici donc 1 mois avant  l'ouverture du gîte, juste avant mon départ en vacances,..... je partais pleine de courage et de bonne volonté pour commencer ma partie....mais allez savoir pourquoi... (moi, je le sais, je suis un peu "sorcière", mais ça c'est une autre histoire) ....le lundi, je téléphone à Sylviede mes vacances pour avoir confirmation du ton du rouge et là, elle me dit : "en fin de compte, j'ai une autre idée. Josette a vu ma fiche d'Echevette .....et elle la voudrait bien pour se faire un bienvenue pour mettre dans son gîte.....et si en fin de compte, on lui faisait ça ?"

Evidemment, c'était donc elle qui commençait pendant mes 15 jours d'absence par la première moitié et je finissais et finitionnais les 15 autres jours pour lui offrir le 30 septembre, jour de son anniversaire.

Voici donc le résultat :





Ouf, ça lui a plu et ça nous a bien fait rire quand nous lui avons raconté quelle aventure elle nous avait fait vivre.

Ca fera un souvenir de plus dans notre amitié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Br - dans S A L
commenter cet article

commentaires